Si vous avez une souche d’arbre dans votre cour et que vous cherchez quelqu’un pour la broyer, vous êtes au bon endroit. Comme pour tout projet de rénovation domiciliaire, il est crucial de préparer le jardin de la bonne façon. Heureusement, avec un peu de recherche, vous pouvez découvrir tout ce que vous devez savoir sur la préparation de votre terrain avant d’engager un entrepreneur.
Pourquoi broyer une souche ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le broyage d’une souche d’arbre s’avère nécessaire. Pour faire simple, cela permet d’éviter tout type de problème ultérieur tel que la présence de champignons et l’invasion de fourmis charpentières sur la souche, notamment si celle-ci a été exposée à de la pluie ou à de l’humidité durant un moment. Or, ces fourmis charpentières vont attirer d’autres insectes nuisibles ainsi que d’autres animaux indésirables. L’infestation de ces nuisibles peut s’aggraver en s’attaquant à votre demeure. Par ailleurs, si vous tentez de niveler une pente, un dessouchage est la solution la mieux adaptée pour faciliter le travail.
Qui appeler pour le broyage d’une souche ?
Si vous devez faire procéder au broyage d’une souche, l’une des premières choses à faire est de trouver un professionnel qualifié. C’est le meilleur moyen qui soit pour garantir votre sécurité, notamment si vous ne disposez ni des équipements nécessaires, ni du savoir-faire indispensable. Nous ne le dirons jamais assez, mais vous devez trouver un entrepreneur en qui vous avez confiance du début à la fin. Ainsi, vous serez en mesure d’expliquer calmement votre situation. Pour info, la Société d’Arboriculture Paysagère sera à même de gérer votre projet avec efficacité.
Comment faire pour broyer une souche soi-même?
- Préparation avant le broyage
Assurez-vous que tous vos outils et équipements sont prêts avant de passer à l’action. On peut citer en guise d’exemple une meule, un broyeur et un seau. Il faut également avoir suffisamment d’eau à portée de main pour rincer et refroidir le broyeur de souche. Réaliser une brève analyse de l’emplacement de la souche d’arbre en question est aussi indispensable en amont.
- Conseils de sécurité avant de broyer
Pour votre sécurité, portez un pantalon large, des chaussettes montantes, des gants, une paire de lunettes et un casque de protection. Vous devez également vous assurer que votre cour est bien débarrassée de tout objet susceptible de représenter un danger pour vous. Cela inclut tous les outils à gazon et autres équipements qui peuvent se trouver dans la cour. Dites aux enfants de ne pas s’approcher lors de la réalisation du travail.
- Après le broyage
Une fois que vous avez fini de broyer une souche d’arbre, faites couler de l’eau dans votre broyeur pour le refroidir, puis nettoyez-le. Enlevez les débris et les poussières éparpillés sur le sol.
A quels risques s’exposer lors du broyage d’une douche ?
Avant de commencer à broyer, vous devez savoir quel type de lésion vous pourriez rencontrer pendant ou suite à l’intervention. Si vous essayez de broyer une souche qui se trouve dans une zone irrégulière ou en pente, vous rencontrerez une entorse de la bandelette ilio-tibiale (ITB). Cela est dû au fait que vous meulez sur vos hanches, sur lesquelles se trouve la bandelette ilio-tibiale. L’autre type de claquage que vous pouvez rencontrer est le claquage du quadriceps.
Bref, les souches peuvent être une nuisance et un danger pour votre jardin, surtout lorsqu’elles se trouvent dans une zone irrégulière. Si c’est le cas, les broyer ou les faire enlever serait une excellente idée. Sur ce, nous espérons que cet article vous a été utile.