Comment faire pour enlever un nid de frelons ?

frelon

Quand vous remarquez la présence d’un nid de frelons dans votre jardin, contactez tout de suite des élagueurs afin de le détruire. En effet, le frelon est un insecte dangereux. Sa piqûre engendre des inflammations et des irritations. Même si vous n’êtes pas allergique, son poison nuit à la santé. Il existe deux types de frelons : le frelon européen et le frelon asiatique. Ce dernier est le plus dangereux, car considéré comme étant un prédateur naturel. Il n’existe pas d’autres espèces pour arrêter sa prolifération. Le frelon européen, quant à lui, est utile au jardin et à l’écosystème. Toutefois, il pique.

Comment reconnaître un nid de frelons ?

Le nid d’une colonie de frelons asiatique se trouve le plus souvent à la cime des arbres. Les enfants qui jouent sous l’arbre peuvent être attaqués par le frelon. Son ouverture se localise sur le côté du nid. Le nid des frelons européens, quant à lui, se situe à l’ombre, hors de la vue de tous. Les troncs d’arbres vides, les greniers ainsi que les conduits de cheminées demeurent leurs endroits préférés. À noter que leur enveloppe est de couleur brune. L’ouverture se trouve en bas, facilitant l’entrée des frelons.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le frelon dégage un dard très puissant. Si vous le dérangez ou si le ballon de vos enfants atterrit par hasard sur son nid, préparez-vous au combat. En effet, la colonie de frelons va vous attaquer. Si vous en écrasez un, même sans le vouloir, celui-ci dégage une substance chimique que ses congénères sentent. Ces derniers vont alors se venger et vous piquer. Suite à un orage ou s’il fait trop chaud, les frelons ne ratent pas une occasion de vous attaquer et de vous mettre à terre. Puis, avec le temps, leur nid se développe, car ils deviennent de plus en plus nombreux. Raison pour laquelle, il faut détruire le nid le plus tôt possible.

Le spécialiste en destruction de nid de frelons possède le matériel nécessaire pour réaliser cettetâche. Il dispose d’une combinaison spéciale et des dispositifs d’accès en hauteur, si le nid s’avère difficile à atteindre. Le plus souvent, il utilise un insecticide en poudre qu’il introduit dans le nid. La colonie est tuée entre quelques minutes à quelques heures, car il y a certains qui se sont échappés lors de la pulvérisation. Alors, il faut attendre leur retour au bercail. Ces derniers sont ensuite contaminés par le produit.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

Si vous tentez vous-même de détruire le nid de frelons chez vous, n’utilisez pas de mousse non-spécifique, car certains frelons peuvent s’échapper. Ils vont se montrer particulièrement agressifs et vous attaquer. De plus, si vous ne portez pas d’une combinaison protectrice, vous risquez vraiment gros.

Le nid des frelons européens se situant dans les conduits de cheminées peuvent obstruer celle-ci, en se développant. Vous devez enlever le nid avant d’allumer votre cheminée. En effet, le nid bloque l’évacuation de la fumée et le monoxyde de carbone ne peut s’échapper. Il va s’agglomérer à l’intérieur de votre maison, ce qui est dangereux pour la santé. D’ailleurs, il n’est pas conseillé de pulvériser un produit insecticide pour détruire le nid de frelons, car le produit chimique combiné avec le feu peut exploser et incendier votre maison.

Pour un nid à l’extérieur, n’utilisez jamais le feu pour le détruire. Certains frelons risquent de s’échapper. En plus, les éléments autour du nid peuvent prendre feu.

Selon le cas, le professionnel peut couper le tronc d’arbre comportant le nid et le fait tomber dans un sac multicouche. Cette procédure s’effectue à l’aube, quand les frelons dorment encore.

Laisser un commentaire

Retour en haut