Tronçonneuse : Stihl MS 170D, Makita UC3541A ou Husqvarna HUSQ120-14 120II ?

tronçonneuse

Vous souhaitez élaguer des arbres et vous cherchez le meilleur outil pour le faire ? Les tronçonneuses sont des outils très pratiques qui vous permettent de réaliser toute une série de travaux d’aménagement paysager. Même si elles sont généralement utilisées pour couper des arbres, vous pouvez les utiliser pour différentes tâches. Dans cet article, nous allons comparer les trois meilleures tronçonneuses du marché afin de vous aider à décider laquelle choisir.

La tronçonneuse Stihl MS 170 D

La STIHL MS 170 D est une valeur sûre si vous recherchez une scie à chaîne légère et performante. Cette tronçonneuse est équipée d’un moteur 2 temps de 30 cm3 qui fonctionne à l’essence. Elle développe une puissance de 1 200 W, ce qui vous permet d’élaguer et de couper les branches d’arbres facilement. En effet, cet outil est idéal pour se débarrasser des branches tombées et pour couper les arbres d’une circonférence de moins de 30 cm.

En plus d’être puissante, cette tronçonneuse est équipée de nombreuses fonctionnalités comme le frein de chaîne à inertie « STIHL Quickstop », le levier de commande universel « Master Control Lever » et le système antivibrations. Elle est très ergonomique, car vous pouvez l’utiliser facilement avec un seul main. De plus, le système de lubrification de chaîne « Ematic » garantit une meilleure performance pour l’aménagement de votre espace vert. À savoir que le réservoir de cette scie a une capacité de 250 ml. Quant au prix, elle est proposée à environ 281 euros.

La tronçonneuse Makita UC3541A

C’est une tronçonneuse électrique qui a une puissance de 1800 W. Elle a une barre de scie de 35 cm et une vitesse de chaîne de 14,5m/s, ce qui lui permet de tailler facilement les arbres ou de couper les bûches. Cet outil de jardinage fonctionne sur une prise de 240 V. Il pèse seulement 4,7 kg et il est doté d’une poignée ergonomique. Ainsi, vous pouvez le manier facilement.

Non seulement, la tronçonneuse est facile à utiliser, mais elle est aussi très efficace. De plus, cet appareil est équipé d’une fenêtre de niveau d’huile. Ainsi, vous pouvez voir en permanence le réservoir d’huile afin de savoir quand celle-ci doit être remplie.

Comparée au modèle UC3520A, qui est son prédécesseur, cette tronçonneuse est plus efficace. En effet, le réglage de la tension sans outil et la pompe à huile ont été améliorés. Il en est de même pour le design extérieur. À savoir que le prix de cette tronçonneuse est à 206,98 euros.

La tronçonneuse Husqvarna HUSQ120-14 120II

Le modèle 120-14 II de la marque Husqvarna a été conçu spécialement pour la coupe de bois de chauffage, la taille raisonnée des arbres et l’ébranchage. C’est le modèle le plus utilisé par les paysagistes à Quimper. Son plus grand avantage, c’est la performance de son moteur. En effet, cette tronçonneuse est dotée d’un moteur à essence « xtorx » de 38,2 cm3, développant 1400 W. Celui-ci a été conçu spécialement pour réduire l’émission de CO2 et la consommation de carburant pendant l’utilisation. De plus, avec son système « starter/stop », vous pouvez le démarrer facilement à froid, car le moteur ne risque pas de se noyer. Ce moteur 2 temps a aussi été amélioré avec de nouveaux roulements et segments pour être plus efficace.

Cette tronçonneuse a un guidon de 35 cm. Ce qui la rend plus performante, c’est son système d’injection d’air. En fait, cela permet de réduire l’usure de l’appareil. De plus, cela vous évite de changer régulièrement les filtres. L’appareil a aussi été conçu spécialement pour réduire le rebond afin d’offrir plus de sécurité à l’utilisateur. Pour cela, un système anti-vibrations et un frein de chaîne à inertie ont été installés dans la tronçonneuse. À savoir que cet appareil ne pèse que 4,7 kg, ce qui vous permet de l’utiliser facilement. Concernant le prix, il est vendu à 289 euros.

Laisser un commentaire

Retour en haut